Comment dessiner un chat – tutoriel dessin

Aujourd’hui, dans ce nouveau tutoriel, nous allons voir comment dessiner un chat à l’aide d’un crayon pierre noire.

Comme j’avais besoin d’un modèle, j’ai demandé à Lupin de poser pour moi. Lupin c’est notre chat (à ma femme et moi). J’ai préféré une photo en niveau de gris pour ne pas être distrait par les couleurs et me concentrer sur l’essentiel Mr Lulu 🙂

Je prends mon bloc de dessin et mon crayon pierre noire mais avant même de commencer à dessiner, j’observe mon modèle attentivement. Je vous encourage à appliquer tous les conseils que je vais vous donner ci-dessous et vous serez vous aussi capable de dessiner votre chat. C’est parti !

Je commence par dessiner un oval pour le dos, puis je suis sa courbure par une droite jusqu’à la tête que je dessine à l’aide d’un oval. Toutes ces formes sont simplifiées, je viendrais les peaufiner plus tard. Attention a ne pas appuyer vos traits de constructions.

Je vais principalement utiliser des ovales, des ellipses pour dessiner la structure du corps du chat. Il est principalement formé de courbes, des muscles sous la peau et les poiles jusqu’aux oreilles.

Je simplifie le crâne par un mix de formes courbes et de droites.

Pour dessiner le coup, je dessine une élipse à l’extérieur du corps. Il est important de dessiner l’élipse complète mais pas une demi élipse pour ne pas perdre le mouvement.

Pour dessiner le sceau d’eau, enfin sa gamelle, je dessine le dessus par une élipse.

Je dessine les extrémités du sceau par deux droites, puis, une élipse de même forme que celle du dessus pour dessiner le bas du sceau.

Je continue à structurer le corps à l’aide de formes simples.

Je peaufine les traits de contour pour qu’ils soient plus net et que je puisse distinguer le chat distinctement.

Comme Lupin est à dominante noir, je place une teinte foncée sur la quasi totalité du corps. Cette teinte moyenne est aussi claire que la teinte la plus claire de son poil.

Je place ensuite progressivement les parties plus foncées du poil.

Je dessine un dégradé pour donner du volume au sceau d’eau,

Comme le contraste du poil est plus foncé, je viens contraster l’ensemble du poil et peaufine les derniers traits. Et voila 🙂

J’espère que ce petit tutoriel de dessin vous à apporté de précieux conseils qui vous permettent à vous aussi de dessiner votre propre chat.

A vos crayons, à vos pinceaux et à bientôt,

Vivien

 

 

 

 

 

2019-02-12T09:54:57+02:00Comment dessiner|0 Comments